Résultats des championnats départementaux d’athlétisme des mercredi 29 mars et 12 avril à Rennes et Montfort-sur-Meu

Après la saison hivernale en salle où certains élèves avaient trusté la 3e place de Bretagne en challenge sprint, faisons place désormais au championnat estival.

En effet, les championnats départementaux d’athlétisme ont eu lieu le mercredi 29 mars et mercredi 12 avril à Rennes puis à Montfort-sur-Meu. 27 élèves de l’AS athlétisme et de la section sportive athlétisme ont pu représenter le maillot du collège lors de ces championnats, bravo à eux.

• Un grand bravo à l’équipe Benjamines (catégorie 6e-5e) composée uniquement de 6es qui se classe 3e du département (photo en pièce jointe) : - Ecrin Ay (6è1) - Perla Mavouama (6è2) - Sophie Sall (6e2) - Sawiya Ahamada (6e6) - Petjeline Doye (6e6) - Armelle Houmadi (6e6) Ces élèves iront au championnat de Bretagne au bout du bout du monde à Pont l’Abbé (29) le 10 mai.
  • Une autre équipe de benjamines se classe 6e du département : - Zoé Lee (5è3) - Emmanuelle Huet-Chapuis (5è3) - Enora Auffret (5e2) - Elise Lootvoet (5e2) - Amandine Bouvier (4e2) En attente d’information sur leur éventuelle qualification au Bretagne.
  • L’équipe Benjamins se classe 4e du département : - Henri-Daniel Enkemi (6e6) - Nadel Mohamed (6e6) - Douyane Mrancodo (6e6) - William Norbertine (6e6) - Abed Nzola (6e6)
  • L’équipe mixte Benjamines-Benjamins se classe 12e : - Naadah Ali Maecha (6e6) - Hafsa Ait Ali (5è3) - Mohamed Benmoussa (5è3) - Yasmine El Boussaidi (5è4) - Zema Mboreha (5è2)

- L’équipe toute catégorie (mélange benjamins-minimes) se classe 5e : - Yasmina Ali Tabibou (5è3) - Mohamed El Youssoufi (5è3) - Fatoumata Balde Bah (5è3) - Daniella Muluru (5è3) - Jean-Martial Enkemi (4è2) - Nadjidine Mohamed (5è3)

Sportivement. Le Professeur Coordonnateur F Haugeard