La revue MEDIAPARKS et ses principaux objectifs

Mediaparks est une revue diffusée sur Internet. C’est l’organe d’expression citoyen du premier projet Erasmus + du collège.

Les articles sont rédigés par des élèves volontaires puis co-travaillés avec un encadrement pédagogique qui peut être un professionnel de la société civile, un universitaire, un enseignant ou un étudiant. Un parrain apporte son regard particulier sur le thème abordé.

la Revue traite de grandes questions de société, d’actualité issues du programme d’histoire-géographie et de l’E.M.C. (Enseignement Moral et Civique).

L’objectif de la revue MEDIAPARKS est de valoriser l’image du collège et dans le collège. Les élèves développent une identité collective valorisée, fondée sur la curiosité, la réflexion, la responsabilité, le sens éthique et l’estime de soi.

Les élèves développent un lien d’appropriation spécifique avec leurs enseignements et leur vie de collégien, qui prennent un sens plus affirmé dans la mesure où les articles publiés en révèlent les enjeux fondamentaux.

Les compétences du socle s’acquièrent dans une perspective concrète et se connectent à leur réalité sociale.

L’autonomie, l’initiative, l’entraide et la créativité se développent dans ce projet collectif, global, où chacun identifie sa place et sa fonction dans le groupe.

Retrouver tous les numéros de Médiaparks sur notre site internet dédié, ainsi que les autres projets associés en cliquant sur l’adresse suivante : http://mediaparks.fr/

Voir en ligne : Site MEDIAPARKS