Ouverte à la rentrée 2016/2017 pour le niveau 6e, la Classe à Horaires Aménagés Théâtre (CHAT) poursuit sa progression et est active depuis cette date comptant 20 à 25 élèves par niveau

Le recrutement se fait via un acte de candidature dans le cadre de l’affectation en classe de sixième. . Une audition a lieu pour observer les motivation et capacités des candidat e s . En CM2 les familles sont invitées, avant les demandes de collège de secteur, dès le mois de février à candidater à une classe de sixième spécifique, dont la CHAT du collège Rosa Parks. La démarche est à faire auprès des maîtres / maîtresses et Directeurs/trices qui remettent un dossier spécifique en vue de la commission de recrutement. Le dossier est ensuite traité en dérogation accordée systématiquement. Ainsi les élèves de toutes origines peuvent être intégrées en sixième au collège. En cours de scolarité dans l’établissement ce sont les professeurs investis dans le dispositif qui repèrent les élèves et se chargent de les valider directement.

Bienvenue… !

Pour découvrir la « CHAT », n’hésitez pas à ouvrir les fichiers joints ci-après.